Thomas Pesquet en direct depuis l’espace ? Et oui, c’est possible ! A l’occasion de La journée mondiale de l’eau, l’Astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et Ambassadeur de l’UNICEF, débarque dans votre classe ! Les élèves du CP à la 3ème seront invités à lui poser une question en direct le lundi 20 mars 2017 à 14h. La conférence aura lieu dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias dans l’école et sera gratuite.  Je m’inscris gratuitement

twittermail


18 commentaires sur Thomas Pesquet – Astronaute – 20 mars 2017

  1. Émilie

    Formulaire rempli et envoyé ! Les élèves sont ravis de participer à ce live !


  2. ANDRE Agathe

    Le formulaire est rempli. Quel chance pour mes élèves de pouvoir échanger avec Thomas PESQUET et merci à lui de leur faire partager sa belle aventure spatiale. Impatiente de voir la joie sur leur visage de pouvoir parler avec Thomas PESQUET.


  3. fonteneau

    très intéressant comme projet pour les jeunes. Cela permet de se mettre en contact avec d’autres adultes ce qui n’est pas ordinaire un astronaute


  4. Perret

    Merci pour cette opportunité. Quelle chance pour les élèves !


  5. Classe de CM2A Athéna Marseille

    Très belle initiative… et grand privilège pour tous les élèves !
    Patientons maintenant… 😉


  6. Doumic

    Thomas est vraiment devenu « un héros » depuis quelques mois auprès de nos jeunes… Contemplant notre planète « bleue » plusieurs fois par jour depuis l’ISS , il est capable de sensibiliser et de fédérer toute une génération pour que chacun se rende compte combien notre vaisseau « Terre » est fragile. Alors mettons les pas de nos enfants dans les siens et ensemble permettons à chacun êre humain d’avoir accès à l’eau, à la vie !


  7. Maria-Eirini Nikolintaga

    2 classes inscrites! Excellent initiative, merci!


  8. Jean C

    Un homme généreux et qui a le sens du partage..! Un super MERcI pour son altruisme et pour cette disponibilité offerte à nos élèves qui seront ravis de converser en direct de l’espace avec lui..!
    College Alexis Kandelaft de Chazay d’Azergues .


  9. Mme B.

    Classe de 6° scientifique du collège Marcel Pagnol inscrite !
    Une occasion de participer à un bel événement à ne pas manquer…
    Bravo à Thomas Pesquet de s’investir dans tant de projets !


  10. vanderstraeten

    Formulaire rempli, ma classe et moi_même suivons l’aventure extraordinaire et humaine de Thomas depuis le début, certains élèves ont déjà réalise des exposés avec le suivi des médias alors en route pour le reste de la mission et merci à lui!


  11. liliane quirke

    Super ce projet


  12. Jacquier-roux

    Bravo pour cette initiative que l’on a rêver d’avoir étant jeune !
    Merci à Thomas pour consacrer un peu de son temps à partager sa passion et sensibiliser les plus jeunes à la préservation de notre planète.
    J’espère que l’on sera retenu !


  13. CARBE

    Inscription de 3 classes pour 5 niveaux.
    Merci pour cette initiative et en route pour cette belle aventure.
    Notre projet annuel : le développement durable.
    Notre spectacle de la période : l’eau … ressource renouvelable ?
    Beau programme
    A bientôt


  14. Classe espace

    Les élèves sont ravis d’avoir la possibilité de participer à ce live . Ils suivent avec très grand intérêt le parcours de Thomas PESQUET depuis son départ et ont hâte de pouvoir communiquer avec lui . Ils se préparent à partir en Mai à l’EURO SPACE CENTER pour suivre un entraînement d’Euronaute. En attente du Lundi 20 mars , merci beaucoup de tout ce partage que nous offre Thomas PESQUET, les enfants ont des étoiles plein les yeux grâce à lui, …ils rêvent , apprennent, découvrent !


  15. C.P.A.J.

    Inscription faite !
    Nous sommes ravis de participer à ce projet !


  16. Les CM de Sainte Famille, Pleumeur G

    Nous sommes inscrits! Merci, pour cette magnifique opportunité pour les élèves de réfléchir avec Thomas Pesquet aux ressources de notre planète et à leur utilisation, la tête dans les étoiles.


  17. Collet Mathieu

    Classe inscrite. On a participé au concours d’écriture sur le Petit Prince et on suit Thomas Pesquet depuis.
    Mes élèves passent leur temps à poser des questions sur l’espace.


  18. Cloby

    Classe inscrite! Un grand merci à toute l’équipe pour cet événement qui va permettre aux élèves d’être en contact avec quelqu’un qui les fait rêver et approcher un peu plus les étoiles… Ils ne vont pas en revenir!! On prépare un spectacle musical de fin d’année où le fil conducteur est la Terre vue par Thomas Pesquet.


Laisser un commentaire